Echo-Hameau Arrambourg

Une opération pionnière de construction de plusieurs maisons passives en France

A Talloires, sur le plateau de St. Germain, à proximité du Lac d’Annecy (50 km au sud de Genève), les premières habitations de Haute-Savoie respectant les exigences du référentiel européen PASSIVHAUS (bâtiment passif), avec validation finale pour obtenir cette certification, sont en voie d’être construites.

Notre site est magnifique, en zone rurale, à 860 m d'altitude, environné d'un des plus beaux panoramas du lac d'Annecy (au pied de la Tournette, 2351 m, en vue du lac).
Nous avons eu à cœur de le respecter et d'optimiser l'intégration dans l'environnement naturel et humain, en plus de créer un habitat de qualité : c'est notamment pourquoi le paysagiste est intégré à l'équipe depuis le début.

Toutes les informations concernant "Écho-Hameau Arrambourg" sont sur le site www.vivralasauffaz.fr.
Vous pouvez aussi télécharger une plaquette de présentation en cliquant ce lien.

Ce blog du Maître d’Ouvrage vous permettra de suivre la progression du projet, de profiter de ses expériences et d'échanger en ligne sur l'aventure que représente la construction passive en France.

20 nov. 2010

Des nouvelles du projet (bis repetita) ...

Il se confirme que notre maire est rebelle au XXIème siècle !...

Mais il se confirme aussi que nous ne lâchons pas prise : la procédure au Tribunal Administratif suit son cours, nous y sommes attentifs, quasiment en continu !...

Nous ne perdons pas de vue le projet, à l'origine de la création de ce blog, de partager de l'information sur la progression de notre réalisation, nous n'avions simplement pas prévu de passer par la case Tribunal ... tous comptes faits, il semble qu'en 2010, cela peut encore faire partie en France d'une opération de construction inspirée de la "Dynamique Grenelle" ... peut-être y aura-t-il des enseignements à partager de cette expérience, au profit de ceux qui auraient comme nous affaire à un maire rebelle au XXIème siècle.

À suivre (bis repetita) ...

Aucun commentaire: